Nouvelle exposition numérique

C’est avec enthousiasme que le Musée régional d’Argenteuil vous invite à découvrir sa toute nouvelle exposition virtuelle intitulée Sur les pas de Maude Abbott, réalisée grâce à un investissement de Musées numériques Canada.

Partez à la rencontre de Maude Elizabeth Seymour Abbott (1869-1940), une des premières femmes médecins au Canada. Marchez sur ses pas dans son village natal, St. Andrews (aujourd’hui Saint-André-d’Argenteuil), Québec et cheminez avec elle tout au long de son unique parcours.

Cette exposition rend hommage à une femme d’exception, une femme médecin dans un monde d’hommes, une femme attachante qui avait à cœur sa famille et sa communauté. Maude Abbott, celle qu’on surnomma la tornade bienfaisante, a su par son engagement, repousser les limites du savoir en médecine et marquer notre histoire.

Découvrez l’exposition en cliquant sur les liens suivants :

Musées numériques du Canada (MNC) est un programme d’investissement qui contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de récits et d’expériences.