LACHUTE FAIR

Cette semaine, nous vous présentons des souvenirs de la Foire de Lachute (Lachute Fair).

La Foire de Lachute existe depuis 1825 et est l’une des plus anciennes foires agricoles du Québec et du Canada. Cette année, elle célébrait son 193e anniversaire!

Êtes-vous déjà allés à la Foire? Partagez vos souvenirs avec nous!

Une vitrine agricole est exposée au Musée tout l’été, nous sommes ouverts du mercredi au dimanche de 10h à 17h, l’entrée est gratuite!

Cliquez sur chaque photo pour une description détaillée et n’hésitez pas à partager vos commentaires!

********************
This week, we are presenting memories of the Lachute Fair.

The Lachute Fair was created in 1825 and is one of the oldest agricultural fairs in Quebec and Canada. This year was the 193rd edition!

Have you been to the Fair? Share your memories with us!

An agricultural showcase is on display at the Museum all summer, we are open from Wednesday to Sunday from 10am to 5pm, admission is free!

Click on each photo for a detailed description and feel free to share your comments!

Remise du trophée au gagnant du meilleur groupe laitier, Foire de Lachute, vers 1964. Best Dairy Group Trophy, Lachute Fair, circa 1964.

(Collection de la Société historique du comté d’Argenteuil)

********************

Best Dairy Group Trophy, Lachute Fair, circa 1964.

(Historical Society of Argenteuil County Collection)

175e édition de la Foire de Lachute. 175th edition of the Lachute Fair.

Affiche de la 175e édition de la Foire de Lachute, 2000.

Vous pouvez la voir dans notre vitrine agricole!

********************

Poster for the 175th edition of the Lachute Fair, 2000.

You can see it in our agricultural showcase!

Grelottière. Leather strap with sleigh bells.

Une grelottière est une courroie munie de grelots qui se fixe au collier des chevaux et qui permet d’éloigner les prédateurs. Celle-ci appartenait à Bill et Dorothy Hewitt de St-André-Est et était utilisée sur leurs chevaux.

Vous pouvez la voir dans notre vitrine agricole!

********************

Leather strap with sleigh bells attached to the horse’s collar that kept predators away. It belonged to Bill and Dorothy Hewitt of St. Andrews East and used on their horses.

You can see it in our agricultural showcase!