ANCIENNES AFFICHES DU MUSÉE

Parmuseereg

ANCIENNES AFFICHES DU MUSÉE

Pour célébrer le début de notre saison estivale, nous vous présentons cette semaine d’anciennes brochures et affiches du Musée des années 1930, 1940 et 1960.

 

La saison commence demain! Nous serons ouverts du mercredi au dimanche de 10h à 17h jusqu’à la Fête du Travail. L’entrée est gratuite!

 

Cliquez sur chaque photo pour une description détaillée et n’hésitez pas à partager vos commentaires!

 

********************

This week we are presenting old brochures and posters of the Museum from the 1930’s, 1940’s and 1960’s to celebrate the beginning of our season.

 

The Museum’s season starts tomorrow! We will be opened Wednesdays to Sundays from 10:00 a.m. to 5:00 p.m. until Labor Day. Free admission!

 

Click on each photo for more details and feel free to share your comments!

 

Ouverture officielle du Musée, le 24 juin 1939.

Brochure de l’ouverture officielle du Musée de la Société historique du comté d’Argenteuil dans l’ancienne caserne de Carillon (Old Carillon Barracks), le 24 juin 1939.

Le bâtiment a été généreusement donné à la Société historique en 1937 par le propriétaire de l’époque, Monsieur Felix Hungerbuhler afin qu’il soit utilisé comme Musée et restauré à cette fin par la Société d’histoire et le gouvernement fédéral.

À cette époque, les frais d’admission étaient de 10 cents pour les non-membres et gratuit pour les membres et les enfants accompagnés d’un adulte. Il était possible de visiter, entre autres, la cellule de prison du sous-sol, une salle dédiée à l’exposition d’artisanat canadien et la bibliothèque commémorative Benjamin Wales.

 

********************

Brochure of the official opening of the Museum of the Historical Society of Argenteuil County in the Old Carillon Barracks on June 24th, 1939.

 

The building was generously donated in 1937 by its then owner Mr. Felix Hungerbuhler to the Historical Society for use as a Museum and restored for this purpose by them with the assistance of the Federal Government.

 

At that time, the admission fee was 10 cents for non-members and free for members and school children under the care of an adult. Visitors could see, among other things, the old Guard Room and Prison Cell in the basement, a room devoted to Canadian Handicrafts exhibits and the Benjamin Wales Memorial Library.

 

Années 1940.

Affiche du Musée historique du Comté d’Argenteuil datant probablement des années 1940.

 

On sait qu’elle est plus récente que la brochure précédente (1939) puisque la construction de la clôture blanche est terminée et la voiture dans le coin inférieur gauche nous porte à croire qu’il s’agit des années 1940.

 

********************

Poster of the Museum, probably from the 1940’s.

 

We know the picture of the Museum on this poster was taken before the one on the brochure (1939) because the fence is completely finished and the car in the lower left corner seems to be from that era.

 

Années 1940.

Affiche du Musée datant probablement de la même époque que la précédente, indiquant également qu’un « thé » est servi à prix raisonnable.

 

********************

 

Poster of the Museum from the same time as the last one. This one indicates that Tea is served at moderate prices.

 

Affiche en bois, 1964.

Affiche en bois du Musée, 1964.

 

À cette époque, les frais d’admission étaient de 25 cents pour les adultes et 10 cents pour les enfants.

 

********************

Wood sign for the Museum, 1964.

 

At that time, admission fees were 25 cents for adults and 10 cents for children.

À propos de l’auteur

museereg administrator

Laisser un commentaire